Récital « Un piano dans la vigne » au vignoble des Hauts de Talmont samedi 30 juillet 2016 à 19 heures

Récital René Duchable 2012 à TalmontDans le sillage du festival de musique classique «  Un violon sur le Sable » qui se déroule en plein air sur la plage de Royan, le festival « Un violon sur la ville » donne lieu à toute une série d’événements  musicaux dans des sites insolites du pays royannais, avec la participation  des musiciens – artistes lyriques et solistes instrumentistes prestigieux –  invités d’un Violon sur le Sable.

Parmi ces événements , « Un piano dans la vigne » se déroule sur les falaises de Talmont-sur-Gironde, au pied des vignes des Hauts de Talmont, vignoble partenaire.

Pour la cinquième année, ce récital en plein air réunira  autour de David Kadouch, pianiste de renommée internationale de très nombreux estivants mélomanes,
le samedi 30 juillet à 19 heures*.

Après Francois René Duchable, Alexandre Tharaud », Nicolas Angelitch  et Bertrand Chamayou, David Kadouch se prête à cet exercice insolite pour les habitués des salles de concert : donner un récital en plein air. Ce jeune pianiste surdoué ( à 13 ans il joue sous la direction d’Itzhak Perlman au Metropolitan Hall de NewYork), invité des plus grands festivals, a enregistré plusieurs albums dédiés à Beethoven et un disque « En plein air » avec des œuvres de Bach, Shumann, Janacek et Bartok.

Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que David Kadouch se réjouit de pouvoir « regarder le soleil couchant tout en écoutant certaines des plus belles œuvres écrites pour piano solo. Samedi 30 juillet, je vous propose de vous balader avec moi à travers les tendres et douloureuses mélodies du plus français des polonais, Chopin, rêver et sentir les éléments s’éveiller autour de nous avec Debussy, errer dans une mélancolie toute française avec Satie et invoquer la puissance mystérieuse des légendes de l’est avec Moussorgski. »

Souhaitons que ce soir-là le soleil soit au rendez-vous et qu’il nous offre, cette année encore, le magnifique spectacle de ses derniers rayons sur l’estuaire, illuminant l’église Sainte-Radegonde en toile de fond de ce récital champêtre et, n’en doutons pas, inspiré.

* Gratuit. Accès par le chemin pédestre de Barzan-Plage. Fléchage jusqu’au parking réservé pour l’événement avec stationnement obligatoire.

Récital René Duchable 2012 à Talmont

David Kadouch débute le piano au CNR de Nice puis est reçu à l’unanimité au CNSM de Paris. Après un 1er Prix obtenu avec mention Très Bien, il rejoint l’Ecole Reina Sofia de Madrid, où il poursuit sa formation.
A 13 ans, remarqué par ltzhak Perlman, il joue sous sa direction au Metropolitan Hall de New York. A 14 ans il se produit au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, puis en 2008 au Carnegie Hall de New York. Il est finaliste du «Beethoven Bonn Competition» en 2005 et du «Leeds International Piano Competition» en 2009. Depuis 2007, il est lauréat de l’ADAMI et de la Fondation Natexis Banques Populaires. David Kadouch est invité par les plus prestigieux festivals et se produit avec les plus grands orchestres de la sphère musicale internationale. Il enregistre plusieurs albums dédiés à Beethoven «L’Empereur», l’intégrale des Préludes de Chostakovitch, Schumann, un disque de musique russe avec Moussorgski et un disque « En plein Air » avec des oeuvres de Bach, Schumann, Janacek, et Bartok (Mirare). Daniel Barenboïm le choisit pour participer à l’enregistrement du DVD «Barenboïm on Beethoven» au Symphony Center de Chicago (diffusion mondiale) et pour l’émission «Thé ou Café» que France 2 lui consacre. Il l’invite à remplacer Murray Perahia à Jérusalem, et tout récemment à remplacer Lang Lang à Ramallah, en Palestine. Arte l’a suivi à cette occasion. David Kadouch est « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique 2010.

«Un Violon sur la Ville» donne lieu à une multitude d’événements dans Royan et tout le pays royannais, durant 8 jours de festivités, permettant au public d’assister à de nombreux événements musicaux et autres animations dans des lieux insolites, avec la participation des solistes et des musiciens de l’orchestre du Violon sur le Sable.

Nicolas Angelich 2014

Enregistrer

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • Print

Laisser un commentaire